Record de pré-commandes pour le Galaxy S8 — Samsung

14 Avril, 2017, 11:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Ventes de smartphones : Samsung repasse devant Apple au premier trimestre

Aujourd'hui, c'est à un autre grand concurrent qu'il se mesure, l'iPhone 7 Plus d'Apple.

Sur le premier trimestre de l'année, c'est Samsung qui tire le mieux son épingle du jeu et qui ravit à Apple la place de premier vendeur de smartphones au monde.

Cette situation délicate pour le géant asiatique avait cependant bien aidé Apple à se positionner comme numéro 1 du smartphone en termes de ventes sur le dernier trimestre de 2016. Chez Samsung, sur la même période, les ventes ont plafonné à 18,5 % du marché. Notons par ailleurs qu'Apple est totalement absent du secteur " bon marché " et que - toujours d'après Tradeforce - les consommateurs seraient plus enclins à se tourner vers la firme de Tim Cook et ses futurs iPhone 8, que vers Samsung et son Galaxy S8. Si le dernier modèle haut-de-gamme du constructeur sud-coréen est déjà impressionnant, Samsung travaillerait désormais sur quelque chose de beaucoup plus novateur et révolutionnaire: le Galaxy X, un smartphone avec deux écrans reliés par une charnière au milieu. Le groupe de Cupertino pèse 16,9 % du marché mondial des smartphones devant le chinois Huawei dont le poids est stable à 11,4 % du marché fin mars 2017.

Alors qu'au quatrième trimestre 2016. Une bonne nouvelle qui ne devrait pas être démentie au deuxième trimestre 2017 puisque commenceront les ventes du Galaxy S8 et que le prix des Galaxy S7 devraient baisser dans la foulée. À voir maintenant ce qui va se passer lors du trimestre en cours.

Recommande: