Mort mystérieuse de la première juge musulmane du pays — USA

14 Avril, 2017, 11:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • La mort tragique de la première juge musulmane des Etats-Unis

Première juge musulmane des Etats-Unis, Sheila Abdus-Salaam était également la première femme afro-américaine à obtenir le poste de juge associé à la Cour d'Appel de l'État de New York en 2013.

La première femme juge musulmane a été retrouvée morte, mercredi, dans le fleuve de l'Hudson, coulant principalement dans l'État de New York, d'après la police locale.

Selon The Guardian, citant des policiers, le corps ne présentait aucun signe évident de traumatisme.

Un examen médico-légal déterminera la cause du décès, a indiqué la police locale.

Monaco - PSG : où voir le match ?
D'un amour de passe de l'extérieur du pied droit, l'Italien trouve Cavani qui brille également d'une magnifique reprise de volée. Car l'enceinte de Jean-Michel Aulas accueillera la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'AS Monaco au Paris-Saint-Germain.


L'été dernier, sous son impulsion, la cour d'appel de New York avait élargi la définition de parentalité pour les couples de même sexe, se basant sur deux cas d'anciens couples non mariés où seules les mères biologiques avaient obtenus le droit de garde des enfants.

"Selon Washington Post, le maire de la ville, Bill de Blasio, s'est dit " profondément attristé par cette mort trafique ". Sa mort est pour l'instant inexplicable, mais les hommages à la première juge afro-américaine affluent déjà. "A travers ses écrits, sa sagesse et son sens moral inébranlable, elle était une force de bien dont l'héritage perdurera de nombreuses années". Un statut qui a notamment bâti la légende de celle qui, à 65 ans, a été retrouvée morte dans l'Hudson River, à New York.

Sheila Abdus-Salaam était une personnalité bien connu du grand public.

Elle était une figure de la justice américaine. Elle a ensuite été élue comme juge de la Cour de New York en 1991. Elle avait commencé sa carrière en tant qu'avocat commis d'office à Brooklyn avant de rejoindre le bureau du procureur général de l'Etat de New York. Elle a servi auparavant pendant quinze ans en tant que juge à la Cour suprême de l'État new-yorkais à Manhattan.

Recommande: