Mercato - Officiel : Berlusconi a vendu le Milan AC !

14 Avril, 2017, 11:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel: C'est vendu Berlusconi cède le Milan AC à Yonghong Li

L'AC Milan a officiellement été vendu jeudi à Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois. Tout le conseil d'administration du club lombard sera nommé à l'issue de cette assemblée générale.

S'adressant aux tifosi du club, l'ancien chef du gouvernement italien assure ensuite qu'il restera "toujours le premier tifoso du Milan, l'équipe que mon père m'a appris à aimer quand j'étais enfant".

"Après plus de 30 ans, je cède la propriété du Milan et je démissionne de la présidence". Les investisseurs ont par ailleurs préciser vouloir " renforcer la structure du club " qui n'évolue plus dans les plus hautes sphères du football européen depuis quelques années.

L'opération conclue par Li Yonghong, tortueuse et pleine de retournements de situation et de retards, portait sur le rachat de 99,93% des parts du club.

Le montant de la transaction est de 740 millions d'euros.

Après le versement de plusieurs acomptes, la dernière tranche du paiement est arrivée jeudi sur les comptes de Fininvest, permettant la signature de la vente.

La tâche est donc immense pour le nouveau président et ses hommes, notamment le probable futur administrateur délégué Marco Fassone, ancien cadre dirigeant de la Juventus Turin, de Naples et de l'Inter. Le Cavaliere a passé trente-et-un ans à la tête des Rossoneri, au cours desquels vingt-neuf trophées (dont neuf Ligues des Champions) ont été glanés. Un club qu'il porte dans son coeur.

Recommande: