Bartra remplacé par Bender à Dortmund, Monaco sans Mendy — Ligue des champions

14 Avril, 2017, 12:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim donne des instructions lors du match face à Angers au stade Raymond-Kopa le 8 avril 2017

Le match qui devait opposer le Borussia Dortmund à Monaco pour le compte des quarts de finales aller de la ligue des champions a donc été reporté à ce soir. La vigilance des forces de sécurité nationales est renforcée depuis plusieurs mois, notamment depuis l'attentat au camion bélier à Berlin qui a fait 12 morts en décembre, dans un contexte de menace jihadiste permanente en Europe notamment.

Une lettre de revendication retrouvée à Dortmund sur les lieux de l'explosion appelle l'Allemagne à cesser de participer avec ses chasseurs Tornados à la lutte de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique.

Il n'y a plus guère de doute en revanche sur la nature de l'acte. Dans une première réaction, la chancelière allemande Angela Merkel s'est dit "horrifiée" par une "attaque répugnante". Le défenseur espagnol de Dortmund qui a été blessé, Marc Bartra, a eu un poignet fracturé et a été atteint par des éclats de verre dans le bras.

L'AS Monaco avait connu son lot de coups durs dans la préparation de son quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi (18h45), elle en aura vécu jusque dans la dernière ligne droite. Il a été opéré avec succès dans la nuit. Découvrez les compositions d'équipe officielles du Borussia Dortmund et de l'AS Monaco. Mercredi, la présence policière devait être encore renforcée en ville et aux abords du stade, bien que le niveau de vigilance soit déjà très élevé depuis les attentats de 2016 dans le pays. Une affiche alléchante entre deux équipes offensives qui devrait nous offrir des buts et un beau spectacle sur le rectangle vert. Mardi 11 avril à 19h15 le bus du Borussia Dortmund a été touché par trois déflagrations. Le souffle a fait voler en éclats une vitre du véhicule. L'opération s'est bien passée selon le club.

Un policier qui escortait le bus en moto a également été blessé, souffrant d'un traumatisme auditif. La police locale a ensuite précisé dans un communiqué que les explosifs "pourraient avoir été dissimulés dans une haie" et se sont déclenchés...

Recommande: