Alliance bolivarienne : l'équipe Mélenchon dénonce la "caricature"

14 Avril, 2017, 12:57 | Auteur: Aubrey Nash
  • VIDÉO –Clémentine Autain apprend en direct que Jean Luc Mélenchon veut faire entrer la France dans l'Alliance bolivarienne

Jean-Luc Mélenchon voudrait donc souder la France au régime vénézuélien et à ses alliés iraniens et russes?

Si elle soutient le candidat de La France insoumise, la conseillère régionale entretient quelques divergences avec lui. De quoi alimenter le procès en bolchévisme fait au candidat.

"Ecoutez, il y a beaucoup de points", s'est justifiée Clémentine Autain, admettant, devant les journalistes qui s'étonnaient qu'elle "découvre" une partie du programme de Jean-Luc Mélenchon, ne pas avoir "regardé précisément ce point 62".

De l'hydrogène détecté à la surface de la lune de Saturne
Une sonde en orbite déterminera d'abord son habitabilité, puis si tout va bien, un robot viendra s'y poser dans un second temps. La Nasa révèle ce jeudi 13 avril que la sonde Cassini a détecté de l'hydrogène dans les geysers qui s'échappe de sa surface.


"Vous voulez sortir de l'OTAN pour faire alliance avec des pays comme le Vénézuela, l'Iran ou la Russie?" interroge le journaliste.

Dans ce fameux point, Jean-Luc Mélenchon propose de "construire des coopérations altermondialistes et intermondialistes" et "d'instaurer une politique de codéveloppement avec l'Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l'Alba (Alliance bolivarienne pour les Amériques)". Mais Corbière précise: "Cher Patrick Cohen, vous mettez sur le même plan une alliance militaire [l'OTAN] à laquelle nous disons qu'il ne faut pas participer, et cette alliance [bolivarienne] et de nouveaux modes de coopération avec d'autres pays, ça peut-être des pays d'Afrique ou des pays".

Recommande: