Monaco - PSG : où voir le match ?

13 Avril, 2017, 01:06 | Auteur: Ruben Ruiz

L'enjeu était énorme pour Paris.

Le leader de LIGUE 1 faisait ensuite parler sa force de frappe offensive. Servi par Verratti, Di Maria se présentait devant Subasic, sur une action qui ressemblait à s'y méprendre à son contre du Camp Nou alors que le Barça menait 3-1.

Car l'enceinte de Jean-Michel Aulas accueillera la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'AS Monaco au Paris-Saint-Germain. Le score est logique, Paris ayant finalement connu 20 minutes plus compliquées en première période seulement: 60% de possession, 11 tirs pour sept cadrés et quatre buts. D'un amour de passe de l'extérieur du pied droit, l'Italien trouve Cavani qui brille également d'une magnifique reprise de volée. En fin de match, l'attaquant uruguayen a signé un doublé (4-1, 90e), son troisième en finale de la compétition après ceux réalisés en 2014 et 2015.

En jambes, Di Maria le prouve encore au bout du temps réglementaire en débordant côté gauche avant de centrer en retrait. C'était un véritable récital technique.

Avec 57.841 spectateurs présents au Parc Olympique Lyonnais, la 23 Finale de la Coupe de la Ligue a signé le record d'affluence du stade. Les 20 000 supporters parisiens se sont régalés à voir leur équipe gagner un titre de cette manière. Et le club de la capitale a décidé d'aborder dans son texte, la genèse des incidents de samedi soir au Parc OL. Et il a au passage été élu homme de cette finale.

Pour cette rencontre AS Monaco - PSG, Unai Emery a décidé de mettre en place une composition classique à tempérament offensif pour faire oublier les échecs qu'il a connu lors de la Ligue des Champions et, notamment, la défaite historique face au FC Barcelone. Et il a surtout envoyé un signal à l'AS Monaco.

Recommande: