Malgré l'interdiction de déplacement, les Ultramarines iront à Nantes — FC Nantes-Bordeaux

13 Avril, 2017, 00:38 | Auteur: Sandy Vega
  • 15h21 Bordeaux ira à Nantes sans supporters

Ils se félicitaient sans doute d'aller pousser derrière leur équipe préférée dans les tribunes de la Beaujoire à l'occasion d'un match important dans la course à la qualification pour la Ligue Europa. Il prendra ces prochains jours, après avoir rencontré les Autorités, des mesures propres à renforcer la sécurité autour des prochains matchs qui se joueront à La Beaujoire, à commencer par la rencontre FC Nantes - Girondins de Bordeaux de dimanche prochain. Ce arrêté a été décidé sur "des raisons obscures", selon les Bordelais.

Le groupe de supporters s'explique: " On parle d'une rencontre à hauts risques, de graves antécédents entre les deux clubs, bref un tableau noir et totalement anxiogène. "Un tableau à mille lieux de la réalité". Cette information a été communiquée au club dans la journée de lundi.

" Plus de 5 600 supporters dont un bon nombre de familles ont ainsi pris place en tribune Océane, les quelques 60 supporters marseillais étant pour leur part installés en tribune Erdre". Personne ne pourra nous interdire de suivre et de supporter notre club. "(.) L'état d'urgence, aujourd'hui, ne semble plus servir à l'Etat qu'à se débarrasser du dossier "supporters". "[.] Non pas pour le plaisir d'être hors la loi mais plutôt pour prouver collectivement et pacifiquement qu'il est temps que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités". " Pas sûr que les autorités laissent le groupe de fans manifester sans réagir".

Recommande: