Une équipe du "Petit Journal" violentée au meeting de François Fillon

12 Avril, 2017, 03:17 | Auteur: Sue Barrett
  • Louis Morin emmené par le service de sécurité lors du meeting de François Fillon à Paris le 9 avril 2017

Des images diffusées lundi sur Canal+ ont montré cette expulsion violente pendant laquelle leur caméra et un téléphone ont été endommagés.

"On avait obtenu l'accord du service de communication de François Fillon au préalable". Louis Morin, le journaliste du Petit Journal, a raconté brièvement l'incident sur son compte Twitter, avant de se confier au site Le Lab: "On devait juste filmer sa sortie de scène sans lui poser de question". Alors que celui-ci demandait aux différents soutiens du candidat à l'élection présidentielle de se projeter en 2022 dans une France gouvernée par leur candidat, le journaliste politique a a dû faire face au service de sécurité. L'équipe aurait donc été " dégagée manu militari ": " Il nous a emmenés dehors, il nous a mis un gros coup de pression et il a sérieusement abîmé notre matériel". Le journaliste du Petit Journal se trouvait alors à l'intérieur de la salle à Porte de Versailles quand un homme de la sécurité lui a annoncé: "On vient de recevoir des ordres, vous sortez.". Mais il n'a rien voulu entendre, a expliqué Louis Morin.

L'équipe de Petit Journal a décidé de porter plainte contre ce membre de la sécurité.

Egypte: au moins 36 morts dans deux attentats contre des églises
Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée au Caire , a de son côté condamné "un attentat terroriste lâche". Le bilan s'est rapidement aggravé, passant de 13 morts initialement à 22 morts et 71 blessés selon le ministère de la Santé.


Selon Hugo Clément, le vigile responsable de la casse du matériel de ses confrères serait en garde-à-vue depuis hier soir... Des élus Les Républicains ont depuis présenté des excuses aux journalistes.

Ce n'est pas la seule agression dont ont été victimes des journalistes lors de ce meeting. Les équipes de "Quotidien" ne semblent pas avoir été mieux reçues au meeting de François Fillon dimanche. "Pourquoi vous êtes venu ici ce soir?", demandait la journaliste de C8.

Recommande: