Un bébé placé en centre d'accueil retrouvé mort dans son lit

12 Avril, 2017, 00:10 | Auteur: Sandy Vega
  • Maxppp  C. Hart

Ce sont les employés de "La Courte échelle", le nom du centre, qui ont fait la découverte. La fillette a été découverte inanimée, la tête entre les barreaux du lit.

L'enfant, âgé de dix mois, a été retrouvé sans vie dans une structure d'accueil d'urgence située dans la commune de Jardin, non loin de Vienne (Isère). Selon France Bleu, au moment des faits, quatre salariés étaient présents pour surveiller l'unité des moins de 4 ans et celle des 4-11 ans. "L'équipe est sous le choc, dévastée". Les parents, qui résident dans le département, ont été alertés sans délai de la tragédie. Une autopsie a été décidée et une cellule psychologique a été mise en place pour les membres du personnels, très choqués par ce drame.

D'après le quotidien, une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort de l'enfant. "Nous sommes à la disposition des enquêteurs", a précisé au journal le directeur général de l'œuvre de Saint-Joseph qui gère cette structure d'accueil. Le lit a été saisi pour être analysé. D'après les premiers éléments, le lit était conforme aux normes en vigueur.

Recommande: