EN VIDÉO - Le (gros) coup de gueule d'un restaurateur critiqué sur TripAdvisor

12 Avril, 2017, 02:30 | Auteur: Sue Barrett
  • EN VIDÉO - Le (gros) coup de gueule d'un restaurateur critiqué sur TripAdvisor

Vincent Durin, chef du restaurant Les Moulins de Saint-Aygulf situé sur la Côte d'Azur s'est montré particulièrement agacé quant aux commentaires de clients postés sur le site Tripadvisor ( l'un des site de références qui permet d'émettre la critique d'une enseigne). Dans sa vidéo, entre deux grossièretés, il s'emballe: "ils se prennent tous pour des grands chefs, pour Philippe Etchebest, des mecs du guide Michelin.". "C'est un message pour tous mes amis restaurateurs qui en ont marre de ces ***** de messages de Tripadvisor à la con".

Mais certains clients sont très durs dans leurs commentaires et ne semblent pas se rendre compte pas que derrière la page du restaurant ou de l'hôtel se trouvent de vraies personnes qui y travaillent et des gens qui l'ont créé de leurs mains. Eh bien oui elle a le goût à la bergamote espèce de trou du c**. Certains commentaires tempèrent le débat, expliquant qu'une critique "peut être constructive". Vous avez qu'à venir faire la bouffe ici, tous les jours. "On fait tout maison ici, bande de gros nazes", reprend Vincent Durin avant de conclure son coup de gueule par des menaces. Et aussi une forme de lassitude partagée, selon lui, par d'autres restaurateurs. En cinq jours, la séquence a été vue plus de 270.000 fois.

D'entrée jeu, Vincent Durin commence sa vidéo avec un très joli "J'en ai plein le cul!", avant d'expliquer le pourquoi de cette vidéo.

Monsieur Durin estime que les critiques sont trop sévères.

Le chef précise par la suite sa pensée en assurant que ce ne sont pas les critiques en elles-mêmes qui l'énervent mais leur contenu parfois surréaliste: "Là ça devient complètement débile".

Recommande: