Nouvelles révélations dans l'affaire Penelope Fillon — Présidentielle

11 Avril, 2017, 02:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Benoit Tessier  Reuters                       François Fillon au côté de son épouse Penelope lors de son meeting du 9 avril porte de Versailles

François Fillon a-t-il (encore) menti?

Depuis quand Penelope Fillon a-t-elle bénéficié d'un emploi rémunéré à l'Assemblée nationale?

Attentat de Stockholm : un deuxième suspect arrêté
Six personnes ont été emmenées au poste pour être entendues dans cette affaire, a indiqué la police de Stockholm à l'AFP dimanche. Il se trouvait donc en situation irrégulière et était menacé d'expulsion. "Son comportement n'était pas négatif ", poursuit-il.


"Pénélope Fillon a en fait bénéficié d'argent public dès le premier mandat parlementaire de son mari, grâce à des contrats d'études ou de missions commandées par celui-ci", a ajouté Mediapart.

La date officielle sur les premiers salaires venus de l'Assemblée de Penelope Fillon est révisée pour la quatrième fois. Le candidat Les Républicains, mis en examen pour détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique, risque de devoir à nouveau remonter dans le temps. Fin mars, entendue par les juges d'instruction, elle a été mise en examen, notamment pour recel d'escroquerie aggravée et recel de détournement de fonds publics. Le candidat à l'élection présidentielle et sa femme ont tous les deux été mis en examen (inculpés) pour des soupçons d'emplois fictifs. Elle l'a fait "bénévolement pendant des années", avait-il expliqué. Des prestations dont les policiers de l'Office anticorruption (OCLCIFF) cherchent à vérifier la réalité, précise Mediapart, qui ne dit pas combien Penelope Fillon a été rémunéré entre 1982 et 1986. Il avait alors déclaré qu'elle avait été son assistante parlementaire à partir de 1988, avant de publier sur son site de campagne, l'ensemble des revenus perçus par son épouse, le premier contrat débutant. le 1er avril 1986. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: