Mondial 2026 : Le Canada, les États Unis et le Mexique sont candidats

11 Avril, 2017, 02:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Coupe du Monde- Le Yankee Stadium pourrait être l'un des stades de la Coupe du monde 2026

Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ont annoncé lundi qu'ils voulaient organiser conjointement la Coupe du monde 2026.

On annonce également une candidature du Maroc pour cette même compétition. le président de la CAF, Ahmad, a d'ailleurs soutenu le royaume chérifien dans cette démarche, il y a une dizaine de jours. La FIFA rendra sa réponse en mai 2020.

Les règlements de la FIFA excluent actuellement les candidatures d'Europe et d'Asie parce que la Russie organisera la Coupe du monde en 2018 et le Qatar présentera celle de 2022. Trois avant cette date, les premiers candidats se font d'ores et déjà connaître. Soutenue par le président américain Donald Trump, la candidature prévoit la tenue de soixante matchs aux Etats-Unis (dont les huit à partir des quarts de finale), et dix dans les deux autres pays. Le président américain avait en effet fait campagne en affirmant vouloir bâtir un mur entre son pays et le Mexique, pour enrayer l'arrivée de migrants.

Le président de la Fédération mexicaine Decio de Maria s'est, lui, défendu de faire de la politique, tout en se réjouissant que le football puisse "servir à construire quelque chose", et à "réunir les gens".

Le Mondial a été disputé la dernière fois en Amérique du Nord en 1994.

Parachuté à la tête de la FIFA après le scandale ayant éclaboussé Josep Blatter et Michel Platini, Gianni Infantino avait fait de la Coupe du Monde à 48 équipes un cheval de bataille.

Recommande: