Moto: l'Espagnol Vinales remporte le Grand Prix d'Argentine, Zarco 5e

10 Avril, 2017, 00:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • GP d'Argentine : Vinales favori, Marquez en embuscade

Ducati, Yamaha, ces deux marques sont en forme en cette entame de saison. A noter les chutes de Jorge Lorenzo et Marc Marquez en début de course. Du Mugello à Assen, ne ratez rien de la saison 2016.

Parti de la 6e place et rapidement distancé par Marquez en début de course, Vinales a profité de l'abandon de son compatriote dès le 4e tour alors qu'il était remonté à la deuxième place. Les Italiens Andrea Iannone, Andrea Dovizioso et les Espagnols Dani Pedrosa et Aleix Espargaro ont également abandonné. Pas de quoi minimiser la performance d'Alvaro Bautista excellent quatrième au guidon de la Ducati Aspar et surtout de Johann Zarco qui aura une nouvelle fois éclaboussé la course de sa maestria pour son deuxième Grand Prix seulement.

Besançon : la France Insoumise fait la fête !
Sur un deuxième tour Macron-Le Pen, le candidat d'En Marche! l'emporterait avec 60% des voix contre 40% pour Marine. La conversion de Manuel Valls à la candidature d'Emmanuel Macron clarifie le sens de cette candidature.


"Marquez a commencé très fort, et quand il est tombé, je me suis dit qu'il fallait essayer d'engranger le plus de points possible".

En piste, Viñales se retrouve seul en tête avec Valentino Rossi et Cal Crutchlow dans son sillage. Son coéquipier Valentino Rossi a pris la 2e place de la course et il occupe aussi la position de dauphin au général, avec 14 points de retard. En Moto3, victoire de l'Espagnol Joan Mir. Ultra à l'aise au guidon de la M1, le désormais large leader du championnat s'est de nouveau promené sur le circuit de Termas de Rio Hondo, deux semaines après sa démonstration du Qatar.

Recommande: