Ligue 1: l'OM perd sa stature européenne à Toulouse

10 Avril, 2017, 01:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 1: l'OM perd sa stature européenne à Toulouse

Après un 0-0 déjà à Lille voilà deux semaines, et un nul arraché à la maison face à Dijon le week-end dernier, l'OM s'était promis une revanche et une réaction au Stadium. Les Phocéens perdent leur cinquième place au profit des Girondins de Bordeaux, victorieux samedi de Metz. " On fait une meilleure deuxième période au niveau de l'engagement et des courses". Avec 41 points, les Violets font un nouveau pas vers le maintien, synonyme d'une 15e saison consécutive en LIGUE 1, à partir du mois d'août prochain, la 30e du club dans l'élite. L'équipe de Rudi Garcia, qui a pourtant fait de la 5e place l'objectif de sa saison, connaît un véritable coup de mou.

Passée une première occasion de Morgan Sanson, servi par Dimitri Payet mais incapable de cadrer sa reprise acrobatique à bout portant (6e), ce sont les hommes de Pascal Dupraz qui se sont montré les plus dangereux. Après un premier coup franc dangereux d'Andy Delort, Martin Braithwaite a cru ouvrir la marque, mais Yohann Pelé a dévié sur la barre (10e).

D'abord avec un missile de William Vainqueur sorti par Lafont (50e) avant qu'une frappe de Payet (51) ne frôle le poteau et que Gomis ne soit empêché de conclure par un Jullien autoritaire (60e). On est frustré, on a eu des situations très chaudes.

Recommande: