La police norvégienne fait exploser un objet ressemblant à une bombe

10 Avril, 2017, 00:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Norvège: le centre d'Oslo bouclé après la découverte d'un objet ressemblant à une bombe

La police avait auparavant annoncé avoir neutralisé dans la nuit de samedi à dimanche un engin suspect "ressemblant à une bombe" dans une rue de Grønland, quartier multi-ethnique très proche du centre-ville d'Oslo.

On en sait plus sur le suspect arrêté samedi soir. "Le bruit causé par l'explosion était plus fort que celui de nos seuls explosifs", a précisé un porte-parole de la police.

Un homme a été arrêté, mais l'enquête se poursuit sur place. Selon la police, l'engin avait un potentiel de destruction limité. Le quartier de Gronland a été bouclé et les policiers ont évacué les bars et les restaurants du secteur.

Le service de renseignement intérieur (PST) dit désormais juger une attaque "probable" plutôt que "possible" en raison notamment d'un risque de contagion après l'attentat de Stockholm vendredi et ceux perpétrés auparavant en France, Allemagne, Grande-Bretagne et Russie. Le commissariat central d'Oslo se trouve à moins d'un kilomètre du lieu où a été trouvé l'appareil suspect.

Cette annonce est intervenue au lendemain de l'attaque au camion-bélier qui avait fait quatre morts à Stockholm, capitale de la Suède voisine.

Recommande: