La Nouvelle-Calédonie va être frappée par un puissant cyclone

10 Avril, 2017, 00:46 | Auteur: Sue Barrett
  • Pré-alerte cyclonique en Nouvelle-Calédonie

C'est dans cette province que se trouve Nouméa. L'alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée le lundi 10 avril 2017 à 12h00 (locale) à l'exception des communes de Belep et de Maré qui demeurent en alerte cyclonique de niveau 1.

"En raison de très fortes intempéries en Nouvelle Calédonie, les déplacements sont rendus impossibles pour de très nombreux candidats", a expliqué Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué, publiée après consultation du ministère de l'Intérieur. Le report de ces concours aux métiers d'enseignant ne concerne pas seulement la Nouvelle-Calédonie mais l'ensemble de la France métropolitaine et des outres-mers, a précisé l'Education nationale.

" Pour les épreuves du mardi 11 avril, la décision sera prise lundi matin en fonction de l'évolution des conditions météorologiques en Nouvelle-Calédonie", conclut le communiqué.

ETA livre à la France ses caches d'armes — Pays basque
Des sources antiterroristes estiment que l'ETA ne compte actuellement plus qu'une " trentaine de membres " dans la clandestinité.


"Le scénario le plus probable est un passage de Cook à l'ouest d'Ouvéa lundi après-midi puis sur le centre de la Grande-terre dans la nuit de lundi à mardi avant de longer le sud-ouest de la Grande-Terre et de l'île des Pins", a également indiqué la sécurité civile. Interrogé sur NC 1ère, le directeur de Météo-France NC, Hugues Ravenel, a estimé qu'il s'agissait d'un phénomène aux conséquences "potentiellement très graves"".

La tempête se dirige en direction du Sud-Ouest à la vitesse moyenne de 13 km/h, tout en se renforçant sur les eaux entre les îles du Vanuatu et de la Nouvelle-Calédonie.

Recommande: