L1 (J32) : Les compos probables de Saint-Etienne - Nantes

10 Avril, 2017, 00:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nantes- Léo Dubois ne s'interdit pas de rêver

Après le 0-0 décevant entre Marseille et Toulouse, le 1-1 entre les Nantais et les Stéphanois ne satisfait une fois encore aucun des deux prétendants à l'Europe. Et surtout pas les Verts qui font du surplace: ils n'ont gagné aucun de leurs trois dernières rencontres à domicile.

Menée au score à la pause, l'AS Saint-Etienne a su réagir en seconde période pour décrocher un point face à Nantes (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Précédemment, il avaient perdu contre Caen (1-0) et concédé le partage des points avec Metz (2-2).

Dans le temps additionnel, Nakoulma se fait bousculer par un défenseur stéphanois dans la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle pas le pénalty. Statu quo au classement, Nantes reste 8e, trois points derrière.

Les Canaris ont ouvert le score au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Nakoulma, mais les Verts ont égalisé grâce à Corgnet (70e). Les Nantais étaient réellement plutôt inspirés en cette première période, même si Saint-Etienne était à deux doigts d'égaliser, la reprise de la tête de Beric trouvant le poteau de Dupé (28e). Les hommes de Sérgio Conceição restent sur une bonne dynamique, tandis que les Stéphanois n'avaient pas joué depuis plus de trois semaines.

"Nous aurions pu gagner le match si on nous avait donné le penalty à la fin". C'est gratuit de rêver comme nous l'a dit l'entraîneur. De son côté, le gardien nantais Maxime Dupé a été décisif sur un coup franc de Henri Saivet (30) et un tir de Romain Hamouma (59) après que celui-ci a touché le poteau (57) mais aussi en intervenant bien devant Beric après un centre de Kevin Monnet-Paquet (62).

Recommande: