Huit matches pour sauver une saison — Paris SG

10 Avril, 2017, 00:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG - Kurzawa : «Gagner un trophée c'est important»

En cas de match nul ou de défaite, c'est fini.

Avec les forfaits de Marquinhos, Thiago Silva et Thiago Motta, Unai Emery a dû modifier ses plans.

Sur les douze derniers matchs de Ligue 1 qu'il a disputés, le champion de France en titre n'a jamais perdu. Les objectifs, "nous les connaissons", a répondu le technicien. "Et après, c'est faire le chemin vers la Ligue des champions".

Tour de Corse: Neuville garde la tête, Ogier cède du terrain
Il devance désormais le Français Sébastien Ogier (Ford M-Sport) de près de 10 secondes et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) de près de 26 secondes.


Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'EA Guingamp, le sait: en ce moment, "Paris est une machine à gagner".

Le PSG est logiquement favori pour ce match avec une cote à 1.14 sur Unibet. Avant de balayer Avranches (4-0) en quarts de finale de la Coupe de France, il avait corrigé l'ambitieux Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), histoire de rappeler qu'il demeurait, malgré Barcelone et la réussite monégasque, l'épouvantail français.

Finalement, ce n'était ni Maxwell, ni Pastore qui allait réveiller les Parisiens, mais une superbe passe en profondeur de Cavani pour Di Maria, qui trompait le gardien adverse d'une pichenette (56e, 1-0). La rencontre de ce soir face à l'EAG ne devrait pas poser de soucis aux parisiens, bien enclins à se rapprocher un peu plus de Monaco. Le tirage au sort a réservé un déplacement à Angers à l'En Avant, alors que Paris accueillera, au Parc des Princes, l'AS Monaco.

Recommande: