Clasico : Neymar, Ronaldo et d'autres sous la menace d'une suspension

10 Avril, 2017, 01:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Espagne course d'obstacles pour l'ultime ligne droite

Un clasico sans toutes les stars?

Le FC Barcelone pouvait remonter à la hauteur du Real Madrid en s'imposant à Malaga. Un choc que Neymar pourrait manquer.

Alors que la première place lui tendait les bras après le nul lors du derby de Madrid, le FC Barcelone a été battu à Malaga (2-0), samedi. Il a ironiquement applaudi le quatrième arbitre sur le chemin des vestiaires. Des gestes d'humeur qui pourraient lui coûter le Clasico à la fin du mois. Il s'agit de Jordi Alba et Sergi Roberto, sous la menace le week-end prochain contre la Real Sociedad d'un carton jaune supplémentaire qui les suspendrait automatiquement pour le déplacement à Madrid. Mais paradoxalement, cette sanction et celle purgée en Liga pour accumulation de cartons jaunes lui ont offert dix jours de repos bienvenus avant le sprint final.

Au Real, ce sont Cristiano Ronaldo et Nacho qui doivent éviter de prendre un avertissement sur le terrain du Sporting Gijon samedi. Selon l'article 117 du Code Disciplinaire: "Se diriger vers les arbitres, dirigeants ou des autorités sportives avec des attitudes de déconsidération est une action qui constitue une faute grave et se sanctionne avec la suspension de deux à trois matchs, voir un mois". "Nous allons continuer comme ça, nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons pas cogiter", a résumé Zidane, qui a perdu pour plusieurs matches son défenseur Raphaël Varane, renvoyé à l'infirmerie par une nouvelle blessure (cuisse).

Recommande: