À Rouen, les Bleus déjà qualifiés pour la demi-finale — Coupe Davis

09 Avril, 2017, 00:50 | Auteur: Ruben Ruiz

La France aura donc le droit de disputer ces demi-finales de la Coupe Davis, face à la Serbie ou l'Espagne! Le Français s'est d'ailleurs retrouvé mal embarqué dans le tie-break du deuxième set (2-5) avant d'aligner quatre points cruciaux. En effet, aucun break durant ce set, les serveurs étant très solides et s'appuyant sur celui à la volée pour conclure les points. Le Français a dû batailler pour se défaire du Britannique, accrocheur. Et ce choix s'est avéré être payant.

Le deuxième match de simple mettra aux prises Jérémy Chardy et Daniel Evans, meilleur joueur britannique avec son 44e rang mondial en vertu de l'absence d'Andy Murray, qui se remet d'une blessure au coude. Il avait été préféré à Gilles Simon par Yannick Noah. Avant de faire cavalier seul dans la 3 manche (break réussi pour mener 4-2) et de boucler l'affaire sur sa 1ere balle de match (6-3 en 36'). Les deux actes suivants furent tout aussi faciles à conquérir (un break dans chaque set), d'autant que le Tricolore ne se laissait plus surprendre et gardait son service jusqu'à la fin du match.

L'équipe de France mène 2-0 face à la Grande-Bretagne à l'issue des deux premier simples du quart de finale de la Coupe Davis disputé à Rouen. Sans réponse face à la balle lourde du Français et à son jeu varié, Evans commençait à s'énerver. Grande Bretagne Coupe Davis 2017 est en direct streaming sur France TV , mais aussi sur BeIN Sport qui diffuse l'événement en intégralité. Samedi, Nicolas Mahut et Julien Benneteau essaieront de parachever l'œuvre française lors du double contre Jamie Murray et Dominic Inglot.

Recommande: