Niki Lauda parie contre son écurie, Mercedes, et perd — GP de Chine

09 Avril, 2017, 02:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- Ferrari pourrait davantage souffrir en Chine
Mercedes de nouveau vainqueur ?
	
	
    
5 avril 2017- 16h49 par Valentin Vilnius

Il s'agit de la 75e pole pour l'écurie Mercedes, la 63e pour Hamilton et la sixième du pilote sur le circuit de Shanghaï. Les cartes pourraient dès lors être redistribuées. "Cela vous pousse à viser plus haut à chaque fois que vous entrez sur la piste".

On prend les mêmes et on recommence.

Le quadruple champion du monde (2010-2013) considère que réduire le format des courses pour les adapter aux habitudes des plus jeunes, l'une des pistes évoquées, réduirait leur intérêt sportif. "Je pense que nous pouvons encore nous améliorer". Demain, les conditions seront très différentes et on ne sait pas ce qui va se passer.

Le retour de la pluie est en effet attendu dimanche, ce qui promet une course mouvementée, au cours de laquelle les positions de départ seront moins déterminantes. Le Britannique a devancé lors des qualifications de 0 " 186 l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et de 0 " 187 le Finlandais Valtteri Bottas, son coéquipier chez Mercedes.

Le troisième +Top Team+, Red Bull, a connu des fortunes diverses.

Fernando Alonso, lui, s'est "battu comme un animal" pour signer le 13e temps des qualifications. Les deux Français ont été bloqués en fin de Q3 à cause d'un tête-à-queue d'Antonio Giovinazzi, 15e sur sa Sauber (1'34 " 063).

Recommande: