L'OL humilié par Lorient, Bordeaux se rapproche

09 Avril, 2017, 01:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 1: Lyon perd ses dernières illusions pour le podium

Signalons également la victoire 2-1 de Bastia à Dijon dans un duel pour le maintien.

Lorient a sans doute eu raison de garder la flamme, même au fond du gouffre.

A 16 points de Nice et 14 du PSG, qui a deux matches en plus encore à jouer, l'OL est très loin du podium, à sa place, celle d'une équipe qui vient de concéder sa 17e défaite de la saison toutes compétitions confondues.

L' OL avait la tête en Europa League.

Donald Trump et Xi Jinping disent avoir établi un lien personnel
Signe de la persistance de points de désaccord, le secrétaire d'Etat a décrit plus tard une discussion "très franche et honnête". En arrière-plan: les ambitions nucléaires de la Corée du Nord et les tensions commerciales entre les deux géants mondiaux.


Au début de la seconde période, Lorient a pris l'avantage avec un but de Sylvain Marveaux après un débordement de Benjamin Moukandjo (2-1, 49) qui ajoutait un troisième but en reprenant à bout portant un centre délivré de l'aile droite par Benjamin Jeannot (3-1, 74).

Les hommes de Bernard Casoni restent sur trois succès consécutifs en Ligue 1. Hormis la réception de Bordeaux lors de la dernière journée, Lorient affiche un calendrier plutôt favorable.

Mais l'OL a manqué de percussion dans son jeu et raté des occasions pour creuser l'écart notamment par Cornet (31), Tolisso (33), Fekir (61) et Memphis encore (68) face auxquels Lecomte s'est montré très efficace. Face à Metz, 15e du classement, les Girondins ont pu compter sur Valentin Vada, auteur d'un doublé, Malcom, qui a ouvert le score, et Gaëtan Laborde, passeur. Les résultats du soir: Caen 0-2 Montpellier / Dijon 1-2 Bastia / Nancy 3-0 Rennes / Bordeaux 3-0 Metz / Lyon 1-4 Lorient.

Recommande: