La France et la Serbie déjà qualifiées pour les demis — Coupe Davis

09 Avril, 2017, 01:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dominic INGLOT

La France s'est qualifiée samedi 8 avril pour les demi-finales de la Coupe Davis de tennis en battant le Royaume-Uni 3 à 0.

L'autre image du match est ce point fou renvoyé par Nicolas Mahut d'en dehors des limites du court (mais finalement remporté par les Britanniques). C'est désormais chose faite avec la victoire ce samedi à Rouen des hommes de Yannick Noah en quatre sets très accrochés (7-6, 5-7, 7-5, 7-5), qui valident donc leur ticket pour les demi-finales de l'épreuve.

Diminuée par les absences de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon, la France était malgré tout supérieure sur le papier à la Grande-Bretagne, qui fait tout de suite moins peur sans la présence de son incontestable leader, le numéro un mondial Andy Murray. Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté aux Bleus le point qui les envoie en demi-finales.

Les deux vétérans, âgés de 35 ans, se connaissent parfaitement pour avoir joué plus de 200 matches ensemble. Troicki et Zimonjic se sont imposés 4-6, 7-6 (7/4), 6-0, 4-6, 6-2, au lendemain des victoires en simple de Novak Djokovic et Troicki.

Les deux derniers simples de dimanche seront sans enjeu.

La France affrontera la Serbie qui a battu l'Espagne (lire ci-dessous).

Les Français, solides au service et en retour, ont retourné la situation en profitant de la friabilité de Murray sur sa mise en jeu et des quelques maladresses d'Inglot à la volée.

Recommande: