Coupe Davis: un avantage en profondeur pour France-Grande-Bretagne

09 Avril, 2017, 02:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Absent au Japon en février sans raison très convaincante forfait cette semaine pour cause de paternité récente annoncé indisponible pour une éventuelle demi-finale en septembre au motif qu'il est témoin de mar

Après les deux premiers matchs du quart de finale de Coupe Davis, l'Équipe de France mène 2 à 0 contre la Grande Bretagne. Si on le fait, que va faire le joueur? Ce vendredi se disputait les deux premiers simples.

Le no 1 français Jo-Wilfried Tsonga ne jouera la Coupe Davis cette année.

Tant et si bien que l'aubaine de ce match face à un adversaire privé de Murray, numéro un mondial blessé au coude, et donc a priori tout à fait abordable pour les Tricolores, s'est transformée en vraie rencontre piège, où Lucas Pouille (n°17) et donc Chardy (n°68) vont devoir tenir la baraque en simples face à Kyle Edmund, le numéro deux britannique (n°47), et Daniel Evans (n°44); et ce n'est pas Pierre-Hugues Herbert, forfait lui aussi, mais bien le vétéran Julien Benneteau (35 ans) qui épaulera Nicolas Mahut en double. On se pince... Le Manceau, pas plus que Gasquet ou Monfils ne sont évidemment des joueurs de la trempe d'un Federer.

Pour les quarts de finale de la Coupe Davis, la France se frotte à la Grande-Bretagne, privée d'Andy Murray. Ça ne veut pas dire qu'on était d'accord mais ça avait le mérite d'être clair. Et on comprend mieux maintenant pourquoi il a décidé de se passer du 30eme joueur mondial et de surcroît "mousquetaire " pour faire confiance au Palois, peu expérimenté et beaucoup moins bien classé que Simon. Il n'a pas perdu un set à l'entraînement et a été très bon face aux autres joueurs. Il était bon, il était à l'aise, et je me suis dit que c'était vraiment le bon choix et le bon moment, mais ce n'est pas un choix que je fais tout seul. Jérémy a été monstrueux pendant la semaine, il faisait des sets qui étaient d'une qualité incroyable. Chardy à la place de Simon, c'était un changement intelligent du staff français, parce que Chardy a un gros service, un gros coup droit et ses frappes rebondissent très haut. Les simples inversés seront disputés dimanche.

Recommande: