ATP - Miami: Federer stoppe Kyrgios et rejoint Nadal en finale

04 Avril, 2017, 01:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis Fognini file en quarts de finale au Masters 1000 de Miami

Il a bien fait au service et a gagné trois jeux d'affilée à zéro.

La demi-finale du Masters 1000 de Miami entre Roger Federer et Nick Kyrgios a offert un très beau spectacle la nuit dernière, avec la victoire en trois sets (7-6, 6-7, 7-6) du Suisse, qui retrouvera Rafael Nadal dimanche pour un remake de la finale de l'Open d'Australie disputée en janvier dernier.

"La priorité, c'est de passer du bon temps avec ma famille et mon corps a besoin de repos". Il concédait un second break dans cette première manche à 4-2 sur une amortie de revers bien improbable du Bâlois. "L'idée est de m'entraîner sur dur encore un bon moment et revenir sur terre battue deux semaines avant Roland-Garros". Roger Federer remporte l'épreuve pour la troisième fois de sa carrière. En finale, la Britannique, tête de série numéro dix du tournoi floridien, rencontrera la Danoise Caroline Wozniacki, tête de série n°12. Après un début de saison presque parfait, le voici assuré d'être quatrième mondial lundi, lors de la publication du prochain classement ATP. Mais à l'entendre, la place de N.1 mondiale, qu'il a occupée pendant 302 semaines, n'est pas sa priorité. Et puis il y a eu Roger Federer. "Cette pause va me permettre de me concentrer sur Roland-Garros, sur la saison sur gazon et la saison sur surface dure d'après qui va être importante pour moi", a-t-il conclu.

Douze ans plus tard, ils s'affrontent à nouveau pour le titre.

"J'aimerais atteindre le chiffre des 100 titres parce que c'est un beau chiffre", a avoué le Suisse qui, avec ses 91 titres, n'est plus qu'à trois longueurs d'Ivan Lendl (94) et à 18 (109) de Jimmy Connors, les deux seuls joueurs plus titrés que lui.

"Je ne vais pas aller sur des 'petits' tournois pour atteindre ce chiffre, je ne choisis pas les tournois les plus faciles", a-t-il admis, comme pour résumer son impressionnant "come-back".

Recommande: