Monaco - PSG : les compositions officielles

03 Avril, 2017, 10:22 | Auteur: Ruben Ruiz

Après ce premier but, Monaco relevait la tête peu à peu. jusqu'à l'égalisation de Lemar, qui terminait le travail collectif, lancé par une louche de Bernardo Silva et une passe de Sidibé, d'une frappe croisée des 18 mètres (1-1 à la 27e).

Mais, en bons briscards, les hommes d'Unai Emery ont su calmer les ardeurs montantes de l'ASM. A huit journées de la fin du Championnat, ils vont se battre jusqu'au bout pour aller chercher le titre et refaire leurs trois points de retard sur l'ASM. Une transversale d'Aurierpour Draxler qui profitait de l'alignement approximatif de la défense adverse pour servir Di Maria qui redonnait l'avantage aux siens (1-2, 44e).

Edinson Cavani est inarrêtable cette saison. Un son et lumière magique, une mise en scène étudiée sur fond de feux d'artifices avec, pour apothéose, l'arrivée de la coupe de la Ligue portée par le champion de canoë Tony Estanguet. Au poste de latéral droit, Serge Aurier a été préféré à Thomas Meunier, lui aussi de retour de blessure. L'ancien Wolfsburger réussit à se mettre dans le sens de la marche pour trouver Angel Di Maria qui bat Danijel Subasic d'un pointu astucieux. Et sur un centre parfait de Di Maria, Cavani a trouvé le moyen, seul au second poteau, de manquer le cadre (61e). Alors qu'un 4-2-3-1 était pressenti avec Javier Pastore à la baguette, l'entraîneur du PSG a finalement choisi une formule en 4-3-3, avec un trio Thiago Motta, Marco Verratti et Adrien Rabiot au milieu. Incontournable depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé formera la paire d'attaque avec Valère Germain. Mais la saison n'est pas terminée!

Si le PSG gagne, cette quatrième Coupe de la Ligue consécutive constituerait un nouveau record.

La victoire est historique. Il devient d'ailleurs le meilleur buteur de l'histoire du club en Coupe de la Ligue avec 12 réalisations, contre dix pour l'ancienne gloire portugaise Pedro Miguel Pauleta.

Recommande: