Coupe de la Ligue

02 Avril, 2017, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz

" Pour beaucoup de joueurs de l'équipe, ça sera la première finale".

- Youri Djorkaeff a inscrit son unique but en phase finale de Coupe du Monde FIFA à Lyon (Stade de Gerland), sur un pénalty face au Danemark. Les Asémistes avaient remporté l'édition 1985, 1-0, alors que les Parisiens avait pris leur revanche en 2010 sur le même score. L'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG est encore dans toutes les mémoires. Le club de la capitale en a gagné 6 sur 7, soit chacune de celles où il a affronté un pensionnaire de Ligue 1.

L'AS Monaco reçoit le Paris Saint-Germain ce samedi dans un Parc OL à guichets fermés pour une finale inédite. Difficile de dire qui est favori lors de cette affiche de gala.

Il y a eu cette victoire incontestable de Monaco contre Paris à Louis-II en août (3-1), qui a donné le ton de la première moitié de saison du PSG.

Sous le feu des critiques depuis l'humiliation de Barcelone, épiés à chaque sortie, le PSG et son entraîneur Unai Emery sont quasiment dans l'obligation de gagner pour remonter la pente.

- Demi-finaliste de l'UEFA Euro 1996 avec les Bleus, Youri Djorkaeff est retenu dans l'équipe-type du tournoi par l'UEFA, après avoir notamment marqué un but en phase de groupes contre l'Espagne et inscrit ses tirs au but lors des séances contre les Pays-Bas (1/4) et la République Tchèque (1/2). "Tout ce qui compte c'est la victoire et nous sommes capables de la remporter". En 2011, Dijon avait éliminé l'équipe alors dirigée par Antoine Kombouaré en 8e de finale.

Paris a gagné 15 de ses 16 dernières rencontres face à un club de Ligue 1 en Coupe de la Ligue.

Ce sera la 23e finale de la Coupe de la Ligue.

D'ailleurs, c'est lui qui offre le deuxième but à Angel Di Maria (44e), d'un enchaînement contrôle-passe décisive à destination de l'Argentin. Une finale, c'est toujours très équilibré entre les deux équipes.

Recommande: