Macron pour la première fois en tête, Mélenchon distance Hamon — Sondage

26 Mars, 2017, 00:24 | Auteur: Sandy Vega

A un mois du premier tour de l'élection présidentielle, BVA et Salesforce, en partenariat avec la Presse Régionale et Orange, publient leur 14 sondage d'intentions de vote et de suivi de la campagne électorale.

François Fillon est le grand perdant de la semaine.

Notons que le terrain de notre enquête a été réalisé principalement avant la diffusion de l'Emission politique avec François Fillon sur France 2. Le tassement du candidat de la droite empêtré dans les affaires judiciaires, semble profiter au souverainiste Nicolas Dupont-Aignan qui prend un point pour atteindre les 4%. Il faut toutefois préciser que cet écart qui les sépare reste dans la marge d'erreur. Il devance désormais le socialiste Benoît Hamon, crédité de 11,5% des suffrages (-1 pt).

Si 82% des électeurs de Marine Le Pen, 69% de ceux de François Fillon et 61% de ceux de Jean-Luc Mélenchon se disent "sûrs de leur choix", ce n'est le cas que de 55% de ceux d'Emmanuel Macron et 51% de ceux de Benoît Hamon.

L'enquête a été menée en ligne du 20 au 23 mars auprès d'un échantillon de 2.245 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 2.400 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Recommande: