Hamilton le plus rapide à la 2e séance d'essais — GP d'Australie

25 Mars, 2017, 00:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Hamilton le plus rapide à la 2e séance d'essais — GP d'Australie

Daniel Ricciardo pense que la seconde qui le séparait de Lewis Hamilton ce vendredi à l'issue de la deuxième séance d'essais libres ne reflète pas le vrai retard que Red Bull concède sur Mercedes ce week-end sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne.

1 min 23 sec 620/1000e en pneus super-tendres sous le soleil et des températures clémentes (une vingtaine de degrés).

Le record de Schumacher 2004 pulvérisé!

"Je dirais même qu'il se trouve dans notre groupe ou avec les Ferrari. C'était parfait à 99%", a réagi le vice-champion du monde 2016. Et bien sûr, d'un coup, lors des essais 2, elles étaient rapides. Ceux qui soupçonnaient un coup de bluff destiné à intimider l'adversaire avaient semble-t-il vu juste. "Il l'était déjà en arrivant ici et tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui le souligne", a résumé en conférence de presse le patron de Red Bull, Christian Horner, en accord avec l'état d'esprit sur le paddock.

Valtteri Bottas, remplaçant de Rosberg chez les Flèches d'Argent, a dû, lui, se contenter du troisième chrono de cette seconde séance d'essais libres marquée par l'accident impressionnant de Jolyon Palmer (Renault), avec un temps de 1'24 " 176. Peu après l'interruption de course, c'est Félipé MASSA (williams) qui s'immobilisait avec un problème hydraulique (?) de boite de vitesse bloquée, à Lance STROLL le débutant de poursuivre seul, le réglage de la WILLIAMS. Et, en fin de séance, c'est le Suédois Marcus Ericsson (Sauber) qui est sorti à son tour.

Le temps de Hamilton le place à moins de cinq dixièmes de seconde du chrono qui lui avait valu la position de tête l'an dernier à Melbourne.

La 3e et dernière séance d'essais libres est prévue samedi à 14h00 locales (03h00 GMT, 04h00 française), avant les qualifications à partir de 17h00 locales (06h00 GMT).

Recommande: