Drame en Méditerranée : 250 migrants auraient péri dans deux naufrages

25 Mars, 2017, 01:12 | Auteur: Sandy Vega

Les marins de l'ONG espagnole Pro-Activa Open ont ainsi repêché cinq corps flottant près de deux canots pneumatiques à une quinzaine de milles (24 km) des côtes.

" Nous pensons que la seule explication (à ces naufrages) est que les canots étaient pleins de gens", a-t-elle expliqué.

"Selon des informations recueillies, cinq corps sans vie d'hommes jeunes ont été récupérés alors qu'ils flottaient à environ 14 miles nautiques au large des côtes libyennes, non loin de deux canots pneumatiques vides et partiellement immergés", a déclaré le directeur du bureau pour l'Europe du HCR, Vincent Cochetel, dans un communiqué de presse. "Depuis plus d'un an, nous n'avons jamais vu aucun de ces canots qui ne soit rempli à ras bord", a t-elle soutenu.

Les premières données indiquent que quelque 250 migrants se sont probablement noyés dans leur traversée vers l'Italie Jeudi, au petit matin, au nord du port libyen de Sabrata.

Selon les autorités, malgré les dures conditions hivernales en mer, les départs de migrants depuis la Libye se sont accéléré ces derniers mois.

Plus de 250 000 migrants en 2017?

Plus de 5.000 personnes ont été récupérées par les bateaux de sauvetage depuis dimanche, portant à plus de 21.000 le nombre de migrants ramenés en Italie cette année. Au total, plus d'un demi-million de migrants en provenance de la Libye sont arrivés en Italie entre fin 2013 et fin 2016. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur "Join ".

Recommande: