Buffon s'offre sa 1000e dans une ambiance tendue

25 Mars, 2017, 00:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Italie Buffon a encore des

Le mythique gardien de but italien a disputé vendredi son 1000e match professionnel, une rencontre avec la Squadra Azzurra perturbée par des incidents initiés dans les tribunes.

" Cela va être un bel aboutissement. La seule chose que je peux dire avec certitude, c'est qu'il n'y en aura pas 1.000 de plus ensuite", a plaisanté Buffon, âgé de 39 ans, en conférence de presse. Vendredi, à Palerme, le match Italie - Albanie a été suspendu quelques minutes peu avant l'heure de jeu, le terrain étant impraticable à cause des nombreux fumigènes allumés par les supporters albanais. Il a joué 220 matches avec Parme, 612 avec la Juventus Turin et désormais 168 avec son équipe nationale. Sa longévité lui permettra ce soir de devenir le deuxième joueur italien à jouer 1 000 matchs en carrière professionnelle (les matchs avec les sélections de jeunes et Espoirs ne sont pas comptabilisés), après Paolo Maldini (1 028 matchs). "Je devrai bien réfléchir et sentir au fond de moi ce qui peut arriver ou pas" a-t-il expliqué sur Sky.

" Pour finir ma carrière, peut-être que je donnerai un coup de tête à quelqu'un lors de mon dernier match, comme Zidane", a glissé Buffon devant les journalistes.

Recommande: