Benzema fixé sur son avenir — Mercato Real

25 Mars, 2017, 00:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG Fillon Manchester City… Cantona dézingue à tout

Karim Benzema est sorti de son silence jeudi soir et a réclamé des explications sur ses non-sélections récurrentes à Didier Deschamps. Une fois de plus.

Victime de la défiance d'une partie du public de Santiago Bernabeu, Karim Benzema peut compter sur le soutien de ses dirigeants. Mais l'avant-centre tricolore du Real Madrid a également évoqué d'autres sujets, notamment l'explosion de Kylian Mbappé, que la presse madrilène annonce déjà dans le viseur du Real Madrid. La Coupe du Monde 2018, il en rêve, assure-t-il. " C'est injuste parce que je n'ai pas d'explications". Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l'instant, c'est pour le foot, c'est qu'il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi. Mais si on parle d'extra-sportif, de l'histoire que j'ai avec Mathieu Valbuena, je tiens à dire que jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas coupable. "J'aimerais avoir une discussion avec le sélectionneur", a confié l'attaquant du Real Madrid, jeudi 23 mars, au cours d'un entretien accordé à RMC. Que je sache si c'est pour une raison sportive ou pas. Didier Deschamps est prévenu. Avant la demi-finale ou la finale de la Ligue des Champions. "Moi, je veux continuer en équipe de France, je suis jeune et il y a beaucoup d'objectifs" a-t-il expliqué à Christophe Dugarry, regrettant au passage le traitement de cette "affaire". "Mais en aucun cas je n'ai pensé que Deschamps est raciste, ni que Le Graët est raciste". Depuis, Deschamps martèle publiquement ne pas convoquer Benzema, "pour le bien de l'équipe de France". Il décidera alors de rester évasif, comme il le fait depuis le début de l'affaire. Comme le demande son joueur.

Manifestement touché, Benzema a tenu à faire part plusieurs fois de son attachement aux Bleus, balayant d'un revers de la main les critiques dont il a pu faire l'objet par le passé. Et-ce que cela pourrait le devenir plus tard?

Recommande: