Une fillette immolée par le feu par une voisine — Oise

24 Mars, 2017, 03:31 | Auteur: Sandy Vega
  • France Télévisions

Le parquet a ouvert une enquête. Son agresseur présumée, une femme de 37 ans est en détention provisoire et mise en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans.

Selon ce témoin qui parle à France 3 , la soeur de 6 ans de la la petite victime était présente au moment des faits et a assisté au drame: les 2 enfants jouaient ensemble devant la maison de l'auteure présumée. D'après les informations rapportées par le Courrier Picard, elles auraient fait trop de bruit avec leur vélo. Ma fille n'avait jamais eu d'histoire avec elle. "Sans rien dire, [la voisinne] a ouvert la fenêtre et a aspergé la petite", témoigne la grand-mère.

Une autre voisine a entendu crier et a aperçu la fillette en feu ainsi que sa mère tentant de lui enlever ses vêtements. Elle a alors apporté de l'eau et appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement. La petite fille a été transportée dans un service spécialisé dans les grands brûlés à Paris.

Mardi 21 mars, aux alentours de 16h30, dans la cour commune d'un immeuble, la fillette a été "très grièvement brûlée par l'effet d'une substance inflammable", a indiqué ce jeudi dans un communiqué Amélie Cladière, procureure de la République à Senlis. "On la voyait seulement quand elle sortait ses poubelles". Elle aura lieu à Auneuil, samedi 1er avril à 15h. Une " cagnotte solidarité " a, par ailleurs, été lancée sur la plateforme de financement participatif " Leetchi " (www.leetchi.com), afin de soutenir la famille.

Recommande: