Une bande-annonce dark pour l'adaptation du manga culte — DEATH NOTE

23 Mars, 2017, 02:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Le film est attendu le 25 août sur Netflix.- Relax News- BD Horror Trailers and Clips

Adapter le manga Death Note à l'écran, c'est osé. Il bascule rapidement dans une mégalomanie, se prenant alors pour un Dieu. On retrouvera pour l'occasion Nat Wolff dans la peau de Light Turner (hum.) ou Margaret Qualley en Mia Sutton. Déjà décliné en animé sous l'impulsion de Tetsuro Araki il y a quelques années de cela, en film et même en drama live, il sera à nouveau rejoué sur demande de Netflix, qui compte visiblement sur ce projet pour étendre un peu plus encore sa base d'abonnés.

Au-delà des thématiques fascinantes développées (celles de la justice, du droit de vie et de mort sur les hommes...), et le choix d'adopter le point de vue d'un héros antipathique et amoral, Death Note proposait une mise en scène très particulière, sombre et dérangeante, et capable de fulgurances étonnantes.

Netflix a dévoilé un premier trailer de "Death Note", l'adaptation américaine du célèbre manga japonais, et annoncé sa date de sortie: le 25 août. Il sera lancé le 25 août. Là où c'est étonnant, c'est que la patte graphique que l'on retrouvait dans le manga original n'a semble t-il pas été reprise dans cette adaptation, qui fait plutôt le pari de lister un à un les codes propres aux séries signées Netflix, des couleurs baveuses aux effets spéciaux mine de rien sacrément travaillés.

Recommande: