Rugby. Nouvelle polémique, la FFR annule les reports des matchs

23 Mars, 2017, 01:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rugby. Nouvelle polémique, la FFR annule les reports des matchs

Montpellier-Racing 92 et Castres-Stade Français, les deux matchs de la 21e journée de Top 14 reportés en raison de la fusion avortée des deux clubs franciliens, se disputeront finalement entre le 18 et le 23 avril, a annoncé ce mercredi la Ligue (LNR).

L'intensité monte d'un cran supplémentaire dans le bras de fer qui oppose la Fédération Française de rugby (FFR) à la Ligue nationale de rugby (LNR).

La FFR a annoncé mercredi l'annulation la décision de la Ligue nationale de rugby (LNR) de rejouer les deux matches à des dates ultérieures. Le déplacement du Racing aura lieu soit le samedi 22 soit le dimanche 23, le week-end des demi-finales de la Coupe d'Europe.

A noter qu'en cas de qualification du Stade Français pour les demi-finales de Challenge Cup, la rencontre contre Castres devrait être disputée plus tôt, le mardi 18 ou le mercredi 19 avril 2017. En effet, le président toulonnais vient tout juste de répondre à la lettre de Paul Goze (LNR) tandis que l'homme fort du MHR s'est aussi fendu d'un communiqué saluant cette décision de la FFR. Ainsi le MHR et le CO devraient avoir match gagné (5 points) tandis que le Racing 92 et le Stade Français devraient se voir retirer deux points au classement pour forfait. "La FFR, garante de l'intérêt supérieur du Rugby et du respect des textes le régissant, a décidé à l'unanimité, de la réformation des deux décisions précitées, en conformité avec l'article 4 de la convention FFR/LNR lui permettant de réformer toute décision de la LNR (.) Par cette procédure régulière, les décisions de report des deux matchs de la 21ème journée de TOP14 sont annulées".

Recommande: