Barça-PSG : L'UEFA en a terminé avec l'arbitre maudit

23 Mars, 2017, 02:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'arbitre allemand Deniz Ayketin le mercredi 8 mars 2017 au Camp Nou

En l'espace d'un match, Deniz Aytekin est devenu l'un des arbitres les plus connus au monde. Dirigeants, joueurs et supporters du PSG, au moins, ne sont pourtant pas près d'arrêter de critiquer sa performance lors de ce Barça-PSG qui restera dans les annales et les mémoires. "Une série d'erreurs - dix situations de jeu - où l'arbitrage a influé sur le scénario", avait été pointée.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l'arbitrage de ce match dans Le Parisien: "On ne peut s'empêcher de penser que l'issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant".

Ce mercredi, le président de l'instance européenne du football, Aleksander Ceferin, a mis fin à la polémique, en affirmant qu'aucune sanction ne serait infligée à M. Aytekin. "On ne suspend pas les arbitres (.) Quand quelque chose ne s'est pas bien passé, nous en discutons, mais il n'est pas question de suspendre".

Lors d'une conférence tenue à Lisbonne, le nouveau président de l'UEFA Aleksander Ceferin a confié que l'organisme qui régit le football européen pourrait bientôt adopter de nouvelles mesures sur le mercato, dans le but de rééquilibrer le niveau des équipes notamment. "Il va juste sur le banc". Les arbitres pour les quarts de finale de la Ligue des champions n'ont pas encore été désignés. Ses futures prestations, s'il y'en a, seront en tout cas scrutées de près.

Recommande: