Une fonctionnalité pour retrouver sa voiture — Google Maps

22 Mars, 2017, 01:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Capture Mashable

Qui ne s'est pas retrouvé très seul en essayent de retrouver sa voiture garée dans un de ces parkings géants? En revanche, il va falloir patienter: Google n'a pas annoncé de date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité.

Et vous, avez-vous opté pour Google Maps ou Apple Plans? Sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable, cette application de cartographie gratuite permet de trouver une rue, un commerce ou un restaurant, l'adresse d'un ami, les différents itinéraires et leur durée pour n'importe quel déplacement, à pied à cheval ou en voiture, l'aspect de l'avenue ou l'ambiance du quartier où vous avez vu un appartement à louer grâce à StreetView...

"Cela marchait plus ou moins, mais cela nécessitait trop de confiance dans les algorithmes magiques de Google pour quelque chose d'aussi critique qu'un rappel d'emplacement de parking". La version bêta de Google Maps a reçu une nouvelle fonctionnalité baptisée " parking location " qui comme on peut l'imaginer permet d'indiquer l'emplacement de son véhicule.

Et, tiens, justement, les parkings... Voire de sa place exacte? Pour l'heure la version beta est uniquement disponible pour Android. L'utilisateur est identifié avec un point bleu sur la carte lorsque le GPS est activé. Un menu apparaît. Avec une nouvelle option: "Save your parking". Google Maps prend également en charge l'ajout de plusieurs photos de votre emplacement, par exemple pour renseigner une rangée, une allée ou encore un numéro de place de parking.

Inutile toutefois de vérifier sans relâche la boutique d'applications de votre iPhone ou de votre smartphone Android à la recherche de cette mise à jour, puisque cette dernière n'est pas encore disponible. Mais, sur Android ou IOS, la carto à la carte n'a certainement pas fini de nous épater.

Recommande: