Un bureau à la Maison Blanche — Ivanka Trump

22 Mars, 2017, 01:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Twitter Ivanka Trump                       Ivanka Trump décroche un bureau à la Maison Blanche

C'est une première aux Etats-Unis, et elle ne manque pas d'alimenter la controverse sur les conflits d'intérêts. Ivanka Trump, fille du président américain Donald Trump, a désormais un bureau à la Maison Blanche, même si elle n'est pas employée par le gouvernement.

Depuis le début du mandat de Donald Trump, sa fille, Ivanka Trump, apparaît régulièrement lors des réunions et rencontres officielles mais aussi dans la célèbre "West Wing", centre névralgique du pouvoir américain.

Quel poste occupera-t-elle? Officiellement, aucun, puisqu'elle ne sera ni employée ni payée par le gouvernement fédéral.

Elle respectera, assure encore son avocat, les mêmes règles qui s'appliquent aux conseillers salariés de la Maison Blanche.

L'époux d'Ivanka Trump, le promoteur immobilier Jared Kushner, est l'un des proches conseillers de Donald Trump et a prêté serment à ce titre lors de sa prise de fonction. Ce vendredi, elle a participé à une réunion sur la formation professionnelle avec le président et la chancelière allemande, Angela Merkel.

Ivanka Trump, la fille du président américain Donald Trump, pourra disposer d'un bureau dans l'aile ouest de la Maison Blanche, a confirmé lundi la Maison Blanche, selon l'agence Reuters.

Est-ce que Ivanka Trump est tout d'un coup devenue une experte en politique étrangère? Le rôle très influent joué par le jeune couple provoque de nombreuses interrogations sur de possibles conflits d'intérêt et alimente un débat sur l'absence de frontières entre les affaires de la famille Trump et les fonctions politiques de ses membres.

Recommande: