Mbappé, Tolisso, Thauvin, Deschamps attend les jeunes au tournant — France

22 Mars, 2017, 01:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Eric Cantona

La hiérarchie est toujours bien établie dans l'esprit de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a tenu à leur envoyer un message.

Contrairement à l'attaquant de l'OL, l'ex-pensionnaire du FC Sochaux est loin d'avoir été au summum depuis le début de la saison. Confiant par rapport aux qualités des petits nouveaux, DD leur a même promis du temps de jeu, au cours duquel les jeunes devront se montrer individuellement, mais aussi collectivement.

Les jeunes vont-ils tous jouer? Ils ne pourront pas tous débuter, ils ne rentreront pas tous... Entre le premier et le deuxième match, il y aura certainement des changements, parce que des joueurs sont très sollicités et que derrière ils ont des échéances importantes, notamment deux clubs qui ont la finale de la Coupe de la Ligue (NDLR: PSG et Monaco le 1er avril).

Des jeunes, on attend beaucoup d'enthousiasme et de générosité. Ils ont droit à l'erreur, mais ils doivent faire. Les voir évoluer au contact de joueurs plus aguerris, avec des exigences plus fortes qu'en club. Il marque, il fait marquer, il enchaîne les matches et les grandes performances et vu son âge, il a forcément une marge de progression. Il est arrivé ce lundi matin avec un grand sourire. Dans l'absolu, je peux le faire débuter. "Ce n'est pas parce qu'il vient pour la première fois qu'il ne peut pas être titulaire, mais il ne faut pas non plus précipiter les choses".

Recommande: