Le grand débat sur TF1 frôle les 10 millions de téléspectateurs — Audience

22 Mars, 2017, 00:58 | Auteur: Sue Barrett
  • Tristan Carné entre Gilles Bouleau et Anne Claire Coudray

C'est hier soir, lundi 20 mars 2017, que TF1 diffusait son grand débat du 1er tour de la présidentielle 2017 intitulé " Présidentielle: Le grand débat ". François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont débattu devant 9,8 millions de citoyens (47,9% de PDA). Pendant près de deux heures et demi, les candidats sont revenus sur des sujets importants pour la France et ces derniers n'ont pas hésité à se tacler sur leurs programmes. Si ce n'est pas un "record historique" pour la chaîne, il s'agit, tous horaires confondus, toutes chaînes confondues, de la meilleure part d'audience pour toute l'année 2017. pour le moment. A noter qu'un pic d'audience a été enregistré à 11.5 millions de téléspectateurs.

Avec ce débat de près de 3h30 présenté par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, TF1 a largement devancé ses concurrentes, M6 qui a attiré 2,1 millions de téléspectateurs (8,6% de PDA) avec Cauchemar en cuisine et France 3 qui a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs (7,4% de PDA) avec le film La Proie. Au pied du podium, France 2 proposait trois nouveaux épisodes de Shades of Blue.

Face à ce succès, CNews et BFMTV se frottent déjà les mains puisqu'ils proposeront le prochain débat télévisé, le 4 avril prochain.

Recommande: