Côté d'Ivoire: Marc Wilmots nouveau sélectionneur

22 Mars, 2017, 00:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Côté d'Ivoire: Marc Wilmots nouveau sélectionneur

Sans poste depuis son limogeage par la Belgique suite à l'Euro 2016, le technicien belge va signer un contrat de deux ans.

Il a même eu le mérite de hisser la sélection belge à la tête du classement FIFA des nations devant l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine, l'Espagne, avec cette génération dorée belge constituées des Eden Hazard, Kevin de Bruyne, Yannick Carrasco, Romelu Lukaku et autres.

La Fédération ivoirienne de football par la voix de son président Sidy Diallo, a annoncé, ce mardi 21 mars, avoir désigné le Belge Marc Wilmots, le "Taureau de Dongelberg", comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. Les Diables se sont à chaque reprise inclinés en quarts de finale, défaits contre l'Argentine et le pays de Galles. Selon un journaliste de RFI et TV5Monde, il aurait signé deux ans. Voilà ce qu'avait déclaré début mars Marc Wilmots.

Après l'épisode Dussuyer, ancien adjoint de Henri Michel à la personnalité discrète et réservée, la Fif semble avoir privilégié le profil de meneur d'hommes de Wilmots, surnommé le "Taureau" et qui a montré un caractère bien trempé tout au long de sa carrière. Une conférence de presse est prévue dans la foulée afin de détailler ses objectifs.

Recommande: