Barbara Pompili devient le premier membre du gouvernement à rallier Emmanuel Macron

22 Mars, 2017, 00:41 | Auteur: Sandy Vega
  • Décès d'Emmanuelli démission de Le Roux et nouveaux soutiens pour Macron... L'essentiel de l'actu de ce mardi

Celle qui a annoncé soutenir Emmanuel Macron avait quitté le Parti Europe Écologie-Les Verts en septembre 2015, trois semaines après les départs de Jean-Vincent Placé et François de Rugy.

La secrétaire d'État à la Biodiversité et un proche conseiller de Hollande ont annoncé qu'ils soutiendraient Emmanuel Macron, malgré la consigne de Cazeneuve.

Ce lundi, lors du Bureau national extraordinaire du PS, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a intimé aux membres du gouvernement de ne pas rejoindre les rangs d'En Marche! Invitée de Franceinfo mardi matin, Barbara Pompili a déclaré avoir décidé "après mûre réflexion" de rallier "la démarche et le projet" du candidat d'En Marche. Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, membre du PRG, est également attendu dans le camp d'Emmanuel Macron.

Pour Barbara Pompili, qui juge que les clivages traditionnels gauche/droite "ne sont plus actifs", Emmanuel Macron "porte un projet écologiste en passe d'être appliqué, il apporte une vision de l'avenir très européenne, ce qui est essentiel dans une période de repli".

Emmanuel Macron a été interrogé, dimanche soir au 20 Heures de France 2, au sujet d'un éventuel et imminent soutien du ministre de la Défense. "On s'est parlé il y a très longtemps, il y a plusieurs mois, je n'ai pas voulu rentrer dans des négociations, dans des histoires de marchand de tapis", expose-t-elle.

La secrétaire d'Etat a également précisé avoir "bien évidemment informé" le Premier ministre de son choix. "Je pense qu'il ne le fera pas, j'espère qu'il ne le fera pas", a-t-il dit.

Recommande: