Altice s'offre Teads pour 285 ME

22 Mars, 2017, 00:16 | Auteur: Aubrey Nash
  • EcoQuick									
					
								50 MILLIARDS €			
				Altice aurait 50 milliards d'euros de dettes

Cette société technologique, considérée comme l'une des pépites de l'Internet français, commercialise des espaces publicitaires vidéos auprès d'annonceurs, pour le compte d'éditeurs de sites internet, dont beaucoup de médias français.

Teads fondé en 2011 par Pierre Chappaz, Loïc Soubeyrand, Loïc Jaurès, Olivier Reynaud généré un chiffre d'affaires de 187 millions d'Euros en 2016 en hausse de 44% sur un an.

Au total, selon les données fournies par Teads, la start-up comptabilise 1,2 milliard de visiteurs uniques dans le monde, dont plus de la moitié, 720 millions, sur mobile. Conjuguée à des capacités sophistiquées d'analyse des retours sur investissement, Altice est en mesure d'accroître sa plateforme de publicité mondiale et de mieux monétiser son activité principale d'accès aux télécommunications et de contenu. Selon les termes de l'accord, en l'état actuel de la société et des prévision, la valorisaiton serait de 285 millions.

La transaction devrait être conclue mi-2017 et devrait avoir un impact relutif sur les comptes d'Altice dès la première année. Un quart du prix d'acquisition sera versé en fonction du respect des objectifs 2017 de la société.

Si vous ne connaissiez pas Teads, sachez qu'il s'agit d'une place de marché de vidéos publicitaires. "La convergence entre les télécoms, le contenu et la publicité est au cœur de notre activité", a déclaré le patron d'Altice, Michel Combes, cité dans le communiqué. La direction de Teads reste toutefois "très confiante" quant à la réalisation de ces objectifs. Le management de Teads, notamment Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, vont rester en place. Pierre Chappaz fera son entrée conseil d'administration d'Altice et y chapeautera la publicité, annonce un communiqué. Avec le concept "view to play " du format inRead de Teads au début de l'année 2013, la vidéo s'active seulement lorsqu'elle est visible par l'utilisateur.

Teads est aujourd'hui implantée dans 21 pays et emploie plus de 500 personnes.

Sachant que le groupe Altice détient aussi des positions aux Etats-Unis avec les câblo-opérateurs SuddenLink et CableVision et qu'une introduction en Bourse partielle de ses actifs outre-Atlantique est envisagée.

Recommande: