Nicolas Dupont-Aignan quitte le 20h de TF1 en plein direct

21 Mars, 2017, 00:29 | Auteur: Sue Barrett

"J'ai le devoir de quitter le plateau et je donne deux jours à la chaîne TF1 pour inviter tous les candidats et pour permettre aux Français de trancher. Je souhaite que ce geste réveille les Français et que votre chaîne renoue un jour avec la démocratie", conclut-il avant de se lever.

Après avoir quitté le plateau du JT de 20 heures de TF1, après avoir déposé un recours devant le Conseil d'Etat, le candidat à la présidentielle " reste indigné" de ne pas avoir été convié au débat.

Il y a quelques semaines, TF1 avait annoncé son intention d'organiser un débat en vue de l'élection présidentielle avec uniquement les cinq candidats "au-dessus de 10%" dans les sondages.

En début d'après-midi du 17 mars, le parti Debout la France a fait savoir qu'il annulait la manifestation prévue devant les locaux de la chaîne en protestation contre la mise à l'écart de Nicolas Dupont-Aignan du débat présidentiel. "Je pense que les gens sont plus intéressés par votre programme et je pense qu'ils ont tout à y gagner à écouter votre programme et vous aussi", a alors tenté la journaliste. Avant la publication de la liste officielle des candidats, samedi 18 mars... Mais le président de Debout la France ne dit pas adieu à la télé. Nicolas Dupont-Aignan a lui aussi utilisé les réseaux sociaux afin de communiquer sur sa venue et se montre assez enthousiaste sur ce passage. Ce soir, c'est ainsi dans Touche pas à mon poste qu'on pourra l'entendre.

"Merci Cyril Hanouna pour l'invitation ce soir dans TPMP". Un coup d'éclat qui a été visionné 12 millions de fois sur la page Facebook du candidat.

De son côté, Cyril Hanouna a affirmé qu'il ne lui parlera pas de politique et assure que les échanges porteront sur son éviction du débat ce soir.

"On était très motivé pour aller à ce débat, mais on regrette que tous les candidats ne soient pas présents", a justifié l'entourage du député de l'Essonne, soulignant qu'"il aura d'autres occasions" de parler de son projet.

Recommande: