Le RC Toulon donne les pleins pouvoir à Fabien Galthié — Rugby

21 Mars, 2017, 00:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Top 14 Toulon officialise le départ du manager Mike Ford à la fin de la saison

Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont signé un contrat de deux ans. Le duo d'entraîneurs du Stade Français lors de son titre de champion de France en 2007 va donc bien se reformer et sera complété par Marc Dal Maso qui est déjà en charge des avants toulonnais. Après avoir été mis à pied par le club, il avait engagé une procédure aux prud'hommes dont il est finalement sorti vainqueur le 18 janvier, le MHR étant condamné en appel à lui verser 484 500 euros d'indemnités.

Fabien Galthié prendra les rênes de l'ensemble du secteur sportif.
Ancien talonneur d'Angoulême, Grenoble, Neath, Bristol, le Racing CF, le Stade Français Paris et de l'équipe de France. Ce lundi, jour de son 48eme anniversaire, Galthié a été nommé directeur du rugby pour les deux prochaines saisons.

Le club a également annoncé le départ du manager anglais Mike Ford, qui avait pris les commandes de l'équipe fin octobre après le départ de Diego Dominguez. Depuis septembre 2015, Mourad Boudjellal voulait attirer l'ancien demi de mêlée pour remplacer Bernard Laporte.

Côté terrain, le RCT s'est qualifié de justesse pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe et pointe en Top 14 à une précaire quatrième place, après avoir dilapidé dimanche sur le terrain du relégable Grenoble une avance de 17 points (23-23 au final).

Recommande: