Wawrinka rejoint Carreno Busta en demi-finales

20 Mars, 2017, 00:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis : Roger Federer envoie un message à... Rafael Nadal !

Stanislas Wawrinka a montré à Pablo Carreno-Busta (23e au classement ATP) l'écart qui sépare encore l'Espagnol du Top 10.

Après la qualification de Stan Wawrinka (N.3), Roger Federer a à son tour rejoint la finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 6.993.450 dollars, samedi. Il attend Roger Federer ou Jack Sock dans un duel pour le titre.

Federer a quant à lui pu profiter d'un jour de congé imprévu vendredi, alors que Kyrgios a déclaré forfait en raison de ce qui pourrait être un empoisonnement alimentaire. Il n'a pas concédé la moindre balle de break et a conclu après 1h05 de jeu.

Le N.3 mondial n'a jamais été menacé sur son service et a ravi la mise en jeu de son adversaire espagnol, qui disputait sa première demi-finale dans un Masters 1000, dès le 8e jeu, avant de conclure la manche tranquillement au jeu suivant.

Si Federer venait à se qualifier, il se présenterait pour la troisième année consécutive en finale de cette compétition, après deux revers face à Novak Djokovic. Et retrouvez ici le détail des 22 premiers affrontements entre les deux hommes. Récent vainqueur de l'US Open, le Balois a néanmoins déjà été sacré à quatre reprises à Indian Wells (2004, 2005, 2006 et 2012) et représente assurément la figure d'épouvantail que Wawrinka souhaite éviter.

Recommande: