Un homme arrêté à la Maison Blanche — USA

20 Mars, 2017, 01:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump le 17 mars 2017 à la Maison Blanche

Samedi à Washington (États-Unis), un homme a tenté de s'introduire dans l'enceinte de la Maison-Blanche en passant par un garage à vélos, alors que le président Donald Trump est en déplacement en Floride pour le week-end. "Les officiers ont interpellé l'individu, déclaré son véhicule suspect" et se sont mis en position pour répliquer à toute attaque.

Il a été arrêté et s'est avéré qu'il ne portait pas d'arme. "Nous dépensons des milliards de dollars pour sécuriser" la Maison Blanche", a commenté vendredi soir sur CNN Jason Chaffetz, président républicain de la Commission parlementaire de surveillance de l'action gouvernementale, estimant que l'incident était une "honte totale". Le Secret Service a précisé que cet ordinateur portable n'était pas destiné "à contenir des informations classifiées" et qu'il avait "de multiples niveaux de sécurité".

Matchs reportés par la Ligue : Montpellier saisit la justice
Le club de Montpellier a fait savoir qu'il était opposé au report de son match face au Racing 92, prévu samedi, en raison des discussions liées au projet de fusion avec le Stade Français.


Dans la soirée du samedi 18 mars 2017, deux intrus ont essayé de pénétrer dans l'enceinte de la Maison-Blanche. Il avait alors pu déambuler dans les jardins de la résidence présidentielle pendant plus d'un quart d'heure, alors que Donald Trump s'y trouvait.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne franchit le périmètre de la Maison Blanche.

Recommande: