Sondage: Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour

20 Mars, 2017, 00:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Présidentielle: qui a validé ses 500 parrainages

Emmanuel Macron arrive toujours en tête du premier tour de la présidentielle française devant Marine Le Pen dans un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour l'émission "13H15 Dimanche" de France 2 publié dimanche.

François Fillon est lui aussi stable à 19% dans la dernière livraison alors que le recul de Benoît Hamon (-1,5 point à 12,5%) se confirme comme dans tous les autres sondages effectués avant la présentation détaillée de son programme en fin de semaine et son grand meeting de dimanche à Bercy.

A gauche, Benoît Hamon (12,5%, -1) et Jean-Luc Mélenchon (12%, +0,5%) sont désormais au coude à coude. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3 % (en hausse d'un point), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1 %. 58% des sondés se disent sûrs de leur choix (+4).

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62 % des voix face à Marine Le Pen, 38 %.

Les forces irakiennes reprennent le siège du gouvernement provincial — Mossoul
Abadi lors d'un discours prononcé dans la province de Souleimaniyeh, agglomération située à 270 km au nord-est de Bagdad. Des centaines de femmes de la minorité religieuse yézidie y avaient été également détenues, selon des témoignages.


Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin.

Jean-Luc Mélenchon gagne un demi-point à 10,5%.

Le sondage a été réalisé du 15 au 17 mars en ligne auprès d'un échantillon de 1.508 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Recommande: