Résultat L1 : l'AS Monaco tient la cadence à Caen (3-0)

20 Mars, 2017, 00:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Wenger Verratti

Mais jusqu'où ira Kylian Mbappé?

L'entraîneur de Caen, Patrice Garande est revenu sur la lourde défaite de ses hommes ce dimanche face à Monaco (0-3).

Quelques jours après son exploit en Ligue des Champions face à City, l'AS Monaco a su se replonger dans le championnat de France sans aucun souci sur la pelouse de Caen.

Premier test pour Paris après l'élimination face au Barça — PSG-OL
Les champions de France en titre n'ont, semble-t-il, toujours pas digéré l'humiliation de Barcelone en Ligue des champions. Fébrile sur les deux premiers coups de pied arrêtés concédés, sa défense n'a ensuite plus commis la moindre erreur.


Après avoir beaucoup donné mercredi contre l'équipe de Pep Guardiola pour assurer sa place dans les huit derniers de C1 (3-1), on aurait pu craindre de voir une décompression et une certain usure physique se manifester chez l'ASM. "Toutes les équipes sont fortes", a fait remarquer le technicien portugais en conférence de presse.

Sur une longue balle de Jemerson, Mbappé a réalisé un contrôle parfait, provoqué un une-deux avec Valère Germain pour entrer dans la surface, éliminé Syam Ben Youssef et Alaeddine Yahia d'un seul crochet intérieur et trompé Rémy Vercoutre d'une frappe à ras de terre (0-1, 13e). Avec un phénomène devant (Mbappé), qui à lui tout seul nous a tués. L'attaquant de 18 ans est également à l'origine du penalty transformé par l'impeccable Fabinho (49). À l'image d'un Damien Da Silva totalement dépassé, les Caennais ont sombré à domicile.

Dans sa première saison en LIGUE 1 avec Malherbe, Thomas Lemar avait signé un but et délivré quatre passes en 25 matchs (6 titulaires).

Recommande: