Philippe Poutou a ses 500 parrainages, d'après Olivier Besancenot — Elections

20 Mars, 2017, 01:58 | Auteur: Sandy Vega
  • Présidentielle Poutou du NPA revendique 523 parrainages

Philippe Poutou devrait être au premier tour de l'élection présidentielle en avril prochain.

Notre campagne commence réellement maintenant et, pour Philippe Poutou, les jours qui viennent seront symptomatiques de la campagne que nous voulons mener: lundi, le seul candidat ouvrier sera ainsi en grève pour sauvegarder l'emploi.

Martin Schulz affrontera Angela Merkel — Élections en Allemagne
Angela Merkel est-elle en danger? Une situation nouvelle alors qu'il y a quelques mois, le SPD plafonnait à 20% d'intentions de vote.


Dès hier, sans attendre la décision officielle, le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) avait déclaré: "on s'est donné les moyens de réussir, on est plutôt confiant, on est fier de ce qu'on a réalisé, c'est un soulagement".

"Je dis bien devrait parce que ça ne dépend pas de nous, ça dépend du Conseil constitutionnel et de la façon dont va il traiter et valider les signatures".
Pour la première fois, les signatures doivent en effet être envoyées par voie postale au Conseil constitutionnel, et non plus acheminées par les candidats. Le nombre exact et la liste des parrainages recueillis par le NPA seront annoncés vendredi à 17h au siège du parti à Montreuil (Seine-Saint-Denis), une heure avant la clôture des parrainages par le Conseil constitutionnel. Pour l'instant, huit candidats ont officiellement reçu les 500 parrainages d'élus requis: François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et François Asselineau.

Recommande: